L

es pratiques esthétiques en Médecine Traditionnelle Chinoise existent depuis plus de 2000 ans. Retarder le vieillissement de la peau, redonner éclat et jeunesse au visage est l’un des bénéfices de cette pratique douce et traditionnelle. En MTC, l’éclat de la peau du visage donne des indications sur l’état physiologique du corps et sur le fonctionnement des organes. Ainsi, les traitements dits «esthétiques» du visage prennent en compte l’état énergétique plus global de la personne.

Un bilan énergétique permet donc en premier lieu de dégager les dysfonctionnements du corps, en particulier ceux qui accélèrent le vieillissement de la peau ou qui participent à sa dégradation.

acu5

acu4

La première séance, bilan global, permet un rééquilibrage énergétique. Puis, chacune des séances de «lifto-puncture» sera ciblée sur le choix de points et techniques stratégiques pour cibler un ensemble de rides.

Déroulement d’une séance de lifto-puncture

Massage du visage (environ 15 minutes)

Pose des aiguilles (entre 15 et 30 minutes)

En activant la micro-circulation et en agissant sur la qualité des tensions des muscles faciaux, la lifto-puncture montre de très bons résultats tout en restant une technique douce. Les résultats sont visibles 1 à 2 semaines après la séance, le teint de la peau change, s’éclaircit, la qualité et le grain de peau s’affine, la peau est plus ferme. Les muscles se détendent (ou se re-tendent), les rides diminuent, l’effet de peau plissé se réduit.

Les résultats dépendent évidemment de l’âge et de la qualité de la peau (surtout de son hydratation).

Le nombre de séance peut varier de 3 à 8 séances.

Les techniques et soins de «lifto-puncture» sont accessibles aux hommes comme aux femmes et peuvent être utiles en préventive. Les aiguilles sont adaptées au visage et sont ultra-fines, la technique est presque indolore.